Découvrez un monde de saveur avec le vinaigre de cidre!
vinaigre-de-cidre-1.jpgvinaigre-de-cidre-2.jpgvinaigre-de-cidre-3.jpgvinaigre-de-cidre-4.jpgvinaigre-de-cidre-5.jpg

Vinaigre de cidre de pomme

Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est moins utilisé que le vinaigre de vin ou le vinaigre blanc, il gagne cependant à être davantage connu grâce à ses nombreuses qualités autant nutritives que qualitatives. Issu du jus de pomme, il s’agit d’un produit entièrement naturel. Il peut même exister en format biologique, sans aucun pesticide donc. Il agit essentiellement dans l’entretien de notre organisme et la lutte de certains maux. Il est fort réputé en médecine douce, et ne possède aucun effet indésirable lié à son absorption.

L’action sur le corps

Le vinaigre de cidre de pomme agit sur l’organisme de l’être humain. En usage interne, il contribue par exemple à une meilleure digestion. Il favorise également la bonne tenue de la flore intestinale. On peut le consommer de manière régulière, mais toujours en petite quantité. Il aide aussi à perdre du poids. En effet, le vinaigre de cidre a une action diurétique. Il permet d’éliminer les toxines, et participe ainsi au drainage du corps. On le recommande donc dans certains cas de surpoids ou d’obésité. Un docteur demande à ses patients de consommer une ou de cuillère à café de vinaigre distillé dans un verre d’eau avant chaque repas. La pectine contenue dans le cidre pourrait servir de coupe-faim. Évidemment, le vinaigre de cidre de pomme ne fait pas perdre des dizaines de kilos à lui seul. Il est, ce qu’on appelle, un adjuvant. Il favorise la perte de poids dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré et d’une pratique sportive quotidienne. Ce vinaigre offre encore de nombreux bénéfices. Il est utilisé par exemple pour combattre les bouffées de chaleur gênantes de la ménopause. Il participe à une meilleure hygiène buccale. Il soulage les inflammations de la bouche, il prévient les caries, et lutte contre le dépôt de tartre sur les dents. Le dentiste ne peut que recommander son usage modéré.

L’action contre certaines maladies

Le vinaigre de pomme est réputé efficace contre certaines maladies. Il est par exemple prescrit dans le traitement de la goutte. Il agirait alors en moins d’une journée. Il peut aussi être pris de manière préventive pour toutes les personnes sujettes à la goutte. Enfin, le vinaigre de cidre de pomme est l’allié des gens atteints d’un diabète de type 2. Il diminuerait considérablement le taux de sucre dans le sang. Il constitue donc un traitement alternatif naturel et peu cher. Ceux qui ont des verrues peu esthétiques ont tout intérêt à utiliser le vinaigre de pomme. Comme tous les vinaigres, celui-ci a une action antimicrobienne. Il suffit d’imbiber un coton d’un peu de liquide, et de le poser à même la verrue chaque soir avant le coucher. Le coton sera retenu à l’aide de sparadrap ou d’un pansement adapté. Le vinaigre de cidre agira alors durant toute la nuit. Au bout de quelques jours, la verrue aura complètement séché. Elle tombera alors d’elle-même. Enfin, le vinaigre de cidre de pomme agirait sur beaucoup d’autres maux. Étant riche en potassium, il permettrait notamment de réguler l’hypertension. Là encore, son action a lieu après un usage interne régulier. De même, les composants de la pomme renforceraient les ongles, et diminueraient la perte de cheveux. Le vinaigre de cidre de pomme est ce qu’on appelle couramment un remède de grand-mère. Durant des siècles, il a eu l’occasion de prouver son efficacité. Même si pour la majorité des maux, rien ne vaut une visite chez son médecin généraliste, le vinaigre de pomme peut s’avérer utile pris en cure de plusieurs semaines dans l’année. Il peut aussi bien être utilisé dans la cuisine, dans la maison, qu’en usage interne.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions