Découvrez un monde de saveur avec le vinaigre de cidre!
vinaigre-de-cidre-1.jpgvinaigre-de-cidre-2.jpgvinaigre-de-cidre-3.jpgvinaigre-de-cidre-4.jpgvinaigre-de-cidre-5.jpg

Vinaigre de cidre pour maigrir

Vinaigre de cidre pour maigrir

Il est bien connu un peu partout dans le monde : prendre du vinaigre de cidre pour maigrir est efficace. L’avantage d’utiliser le vinaigre de cidre est qu’il s’agit d’une méthode complètement naturelle de se libérer des kilos en trop. C’est le plus souvent le vinaigre de cidre de pomme qui est utilisé à des fins amaigrissantes et aussi pour conserver une bonne santé en général. Ce vinaigre de pomme s’obtient en pressant à froid les pommes pour en extraire le jus qui est ensuite doublement fermenté. Le vinaigre de cidre est une variante du vinaigre d’alcool, tout comme le vinaigre de vin.

Vinaigre non-filtré

Les meilleurs vinaigres de cidre pour maigrir sont ceux qui n’ont pas été filtrés et qui contiennent encore ce que l’on appelle « la mère » du vinaigre, qui est ce dépôt que l’on retrouve au fond de la bouteille. Le fait de filtrer ou de pasteuriser le vinaigre de cidre détruit les vitamines et éléments nutritifs contenus dans le produit et qui confèrent au vinaigre ses vertus médicinales ou amaigrissantes. Le dépôt lui-même ne contient pas les éléments positifs, mais constitue un signe que c’est bien du vinaigre non filtré. Pour être sûr de ce que vous achetez, préférez les magasins de produits bio ou encore lisez l’étiquette sur la bouteille, car il est possible de trouver du bon vinaigre de cidre non filtré même en grande surface.

On peut souvent trouver des articles ou des textes parlant de l’utilisation du vinaigre de cidre pour maigrir. Cependant, rares sont ceux qui indiquent la dose recommandée et le temps que cela prend pour être efficace. On essaiera ici de vous éclairer un peu plus sur ces questions que vous vous posez sans doute si vous voulez tester l’efficacité amaigrissante du vinaigre de cidre, surtout le vinaigre de cidre de pomme. Deux cuillères à café de vinaigre de cidre diluées dans un peu d’eau avant le repas sont recommandées. On répètera ce geste trois fois par jour, car il y a trois repas principaux. Si vous n’aimez pas le goût du vinaigre seul dans l’eau, un peu de miel peut être ajouté pour rendre le goût meilleur. Il y a d’ailleurs sur le marché du vinaigre de cidre de pomme au miel. Prendre du vinaigre de cidre pour maigrir ne voudra pas dire une perte rapide et soudaine de poids. En effet, la perte de kilos se fera lentement mais sûrement, ce qui est en fait préférable pour que les cellules aient le temps de s’adapter au changement.

On n’explique pas encore le mécanisme par lequel les vinaigres de cidre agissent dans le cadre d’une perte de poids. Cependant, le vinaigre de cidre pour maigrir a fonctionné et fonctionnera pour plusieurs personnes. Plusieurs chercheurs ont tenté d’expliquer le mécanisme selon ce qui leur parait le plus logique. Il paraitrait que des éléments présents dans le vinaigre de cidre, surtout celui dérivé de la pomme, agiraient comme inhibiteurs d’appétit, mais aussi comme accélérateurs du métabolisme. Aussi, on confère aux vinaigres de cidre le pouvoir de réduire la rétention d’eau dans le système. Le vinaigre de cidre ralentit la libération de sucres des aliments d’un repas. C’est d’ailleurs ce qui a été observé lors de différentes études. Ainsi, puisqu’il y a moins de sucre dans le sang, moins d’insuline est requise pour convertir ce sucre en forme qui peut être stockée. Moins de stockage égale moins de sucres qui pourront être convertis en graisse. Si comme beaucoup d’autres personnes vous recherchez une méthode cent pour cent naturelle pour la perte de poids, essayez donc le vinaigre de cidre pour maigrir.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions